Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les histoires des prophétes
24 décembre 2005

L’histoire de David – Deuxième partie

Le Prophète (BP sur lui) dit dans un hadith rapporté par At-Tirmidhi que David paix sur lui avait pour prière « Ô mon Dieu j’implore Ton amour et l’amour de ceux qui T’aiment et l’amour de l’œuvre qui rapproche de Ton amour, ô mon Dieu fais que Ton amour soit plus précieux pour moi que ma personne, les miens et l’eau fraîche »

Pourquoi précisément l’eau fraîche ? Connais-tu l’effet que produit l’eau fraîche sur les cœurs un jour de grande chaleur ? De quelle manière ravive-t-elle l’âme ?

En fait, cette prière signifie: fais que Ton amour ravive mon cœur telle l’eau fraîche qui ravive l’âme.

De ce fait, l’amour d’Allah représente l’essence de la vie et de toute chose qui évolue dans Son univers, de plus, cette prière que nous a enseigné notre prophète (BP sur lui) était à l’origine celle de David paix d’Allah sur lui … puisse Allah nous réunir avec lui au Paradis.

Ka’b Al-Ahbar, un juif converti à l’Islam, dit un jour à Soheib Ar-Roumi : Je jure par celui qui a ouvert la mer pour Moise, que nous avons trouvé dans nos livres que David disait cette prière après chaque Salat « Ô Allah parachève ma religion qui est mon salut, et parachève mon monde où je mène ma vie, et parachève ma vie à l’au delà qui m’est destinée, fais que ma vie soit pour moi un apport en tout ce qui est bien, et fais que la mort soit pour moi un repos de tout ce qui est mal » « Auprès de Ton pardon je demande refuge de Ta colère et auprès de Ta clémence je me réfugie de Ta punition et auprès de Toi je me réfugie de Toi, je ne sais faire Ton éloge, comme Tu l’as Toi-même fait pour toi » ( c’est à dire que je ne peux pas faire Ton éloge comme il se doit) « Ô mon Dieu nul ne peut faire obstacle à ce que Tu donnes, nul ne peut donner ce dont Tu prives, nulle richesse n’est point utile devant Toi»

Soheib répondit : Quant à moi, je jure par Allah que j’ai entendu le messager d’Allah dire cela après

la Salat. Voyez-vous

comment la religion est un tout indissociable et de quelle manière les invocations se poursuivent ? Prie Allah au lieu de rompre les liens avec Lui (gloire à Lui).

Je connais un jeune homme riche qui, chaque jour en se rendant à l’université dans sa voiture, invoque Allah dans un langage de tous les jours car il n’est pas aussi éloquent que les cheikhs, il disait : « Ô mon Dieu, es-Tu content de moi ou pas ? Me pardonnes-Tu ou pas ? Rapproche moi de Toi ô mon Dieu… Ô mon Dieu à chaque fois que je veux m’éloigner de tel méfait j’y reviens...je n’ai que Toi, purifie mon cœur de ce méfait » Ce jeune homme est ainsi très lié à Allah.

Allah à fait révéler le Zabūr à David et lui a donné une voix sans pareille, lorsqu’il se mettait à lire, des merveilles se produisaient, les montagnes se mettaient à louer Allah avec lui, elles faisaient un bruit qui se faisait entendre, il lisait le Zabūr d’une voix forte et ressentait les versets d’Allah et réagissait avec eux, les oiseaux venaient de toutes parts et battaient leurs ailes en louanges à Allah et on entendait ces louanges, les créatures pouvaient entendre ces louanges, peux-tu croire ça ?

Allah (exalté soit-Il) dit –ce qui peut être traduit comme : «Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie, de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu’obéir à lui [Allah]» (TSC[i], Sâd : 18-19). Les montagnes répètent les invocations du matin et du soir, elles demandent et implorent le pardon d’Allah chaque jour. Imagine l’endroit où se trouvait David et près de lui une montagne et des oiseaux qui battent de leurs ailes et tous répétaient : il n’y a nul autre Dieu qu’Allah « … Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges… » (TSC, Al-'Isrâ' (LE VOYAGE NOCTURNE) : 44).

D’ailleurs, sais-tu que lorsque tu célèbres la gloire d’Allah au bord de la mer, les vagues font de même avec toi ainsi que la brise marine et tous les atomes qui t’entourent. Dans le hadith authentique, Abu Huraira raconte que pendant que le Prophète (BP sur lui) et les compagnons étaient assis… le Prophète (BP sur lui)  prit des cailloux dans sa main, nous les entendîmes célébrer la gloire d’Allah, le Prophète (BP sur lui) les mit alors dans la mains de Abu Bakr et nous entendîmes les cailloux célébrer la gloire d’Allah, puis il les mit dans la main de Omar et nous entendîmes les glorifications des cailloux dans la main de Omar, puis nous primes les cailloux mais ils ne glorifiaient plus.

Peux-tu imaginer quel degré de recueillement tu dois atteindre pour que l’univers qui t’entoure réagisse avec toi.

Il est aussi rapporté dans les biographies qu’un des Ansar, ‘Ousseid Ibn Houdeir’, lisait sourate Al-Kahf un Vendredi soir, il était tellement modeste et humble face aux versets qu’il parait que l’univers tout entier fut secoué par l’humilité face aux versets et que sa monture fit du bruit et se mit à bouger, lorsque Ousseid se taisait le cheval se calmait mais dès qu’il  reprenait le cheval reprenait aussi, cette situation s’est reproduite à plusieurs reprises, tant que Ousseid en parla au prophète, le prophète (BP sur lui) dit alors : «  c’est la sérénité qu’inspirent les anges qui sont descendus pendant que tu lisais le Coran, ton cheval était ému par la beauté de ta lecture ».

Toi aussi, lorsque tu célèbres la gloire d’Allah et que tu Lui es obéissant, tu ressens une sérénité et une paix extraordinaires parce que toi et l’univers évoluez dans la même direction, et que vous deux répétez la même symphonie, car le tapis de prière sur lequel tu t’assieds célèbre la gloire d’Allah et le mur sur lequel tu t’appuies célèbre la gloire d’Allah et la terre s’enchante que l’homme qui se déplace sur elle tend à plaire et obéir Allah. Mais lorsque tu es désobéissant et que tu ignores Allah, comme c’est le cas en Occident et avec les athées qui se suicident parce que leurs croyances vont à l’encontre de la nature humaine « et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d’Allah » (TSC, Al-'Ahzâb (LES COALISES) : 62).

Le prophète (BP sur lui) disait en s’adressant au croissant de lune: « Allah est mon seigneur et le tien» c'est-à-dire que même si des milliers d’années nous séparent … nous restons tous les serviteurs d’Allah.

Allah a offert à David un autre miracle, Allah (exalté soit-Il) dit –ce qui peut être traduit comme: « Et Nous renforçâmes son royaume… » (TSC, Sâd : 20). Quel est donc le rapport entre ce verset et la délicatesse et les pratiques religieuses? Lorsque David a perfectionné sa pratique religieuse et la célébration de la gloire d’Allah, Allah lui a préservé son royaume et lui a donné plus de force et a renforcé le royaume du peuple d’Israël à ce moment là lorsqu’ils ont bien perfectionné leur pratique religieuse.

C’est la même chose pour nous, si nous voulons retrouver la gloire de cette Umma et libérer Al-Aqsa, le seul moyen d’y parvenir est une pratique religieuse proche de celle de David. « … et lui donnâmes la sagesse et la faculté de bien juger» (TSC, Sâd : 20). Il aimait énormément faire le bien, Allah (exalté soit-Il) dit –ce qui peut être traduit comme: « … et rappelle-toi David, Notre serviteur, doué de force [dans l’adoration]… » (TSC, Sâd : 17). Qui a deux interprétations, la première est la force, la deuxième est la diversité des bonnes œuvres.

Je me demande combien de mains tu possèdes ? les mains signifient aussi l’aumône, les dons et l’entretien des liens parentaux et la prise en charge des orphelinats et des centres d’oncologie, l’aide aux autres et l’hospitalité envers les invités et les dons en faveur des palestiniens, etc.

Un autre miracle est révélé dans le hadith authentique du Prophète (BP sur lui) selon lequel qu’Allah a facilité à David la lecture du Coran…

Le Coran ou le Zabūr? Selon le hadith le Prophète (BP sur lui) dit bien : le Coran et non pas le Zabūr … les Uléma disent à ce sujet que bien que le Coran n’ait pas été révélé à David, le Prophète (BP sur lui) considérait que la religion « unique » c’est la religion d’Allah. De plus, le Prophète (BP sur lui) voulait nous faire ressentir que nous sommes proches de David.

David ordonnait à ses serviteurs de lui seller sa monture et avant même qu’ils n’eurent fini de mettre la selle sur son cheval, David terminait de lire le Zabūr, pour dire à quel point Allah rendait le temps même le plus court très utile pour David. Aussi lorsque tu décides d’effectuer deux rak’ãt avant la prière d’Al-Fadjr, tu te surprends à avoir prié, glorifié Allah et fait des invocations bien avant l’appel à la prière.

Un autre miracle de David : le fer qui devenait amolli entre ses mains, il pouvait le travailler comme si s’était de l’argile, rappelle-toi comment fonctionnent les grands fours dans les aciéries et imagine comment David travaillait ce même fer ? Allah (exalté soit-Il) dit –ce qui peut être traduit comme: « … Et pour lui, Nous avons amolli le fer » (TSC, Saba' : 10). L’univers appartient à Allah, Il en fait ce qu’Il veut et l’histoire de David et de Salomon est remplie de divins miracles.

Il est vrai qu’Allah a établi des lois pour l’univers, mais il arrive qu’Il les change pour nous faire savoir qu’Il est le maître de l’univers, Il ordonne au feu de ne pas brûler Ibrahim, et au couteau de ne pas égorger Ismail, et au fer qui nécessite des températures élevées pour fondre de devenir amolli entre les mains de David, et à l’eau qui est liquide Il ordonne de se solidifier devant Moise, et au soleil de se figer pour Yushã fils de Nun et à la lune de se fendre pour Mohammed (BP sur lui). Ne crains nul autre que Lui, le monde est le sien et la royauté est la sienne et dans quelques années Al-Aqsa sera libéré et les Juifs seront partis, nous serons partis aussi, et ne restera plus que la règle coranique -ce qui peut être traduit comme : " Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera

La Face

[Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse. "  (TSC, Ar-Rahmân (LE TOUT MISERICORDIEUX) : 26-27).

Que fit David après qu’Allah lui ait amolli le fer?

Il a fabriqué des armures de guerre pour protéger l’homme contre les coups d’épée. Une énorme différence existe entre quelqu’un qui fabrique des armures pour protéger la vie des hommes et entre ceux qui sèment destruction et sang. « … Et pour lui, Nous avons amolli le fer. (En lui disant): « Fabrique des cottes de mailles complètes et mesure bien les mailles » (TSC, Saba' : 10-11).

Les mailles représentent une armure qui protège le corps humain de la tête aux pieds, ainsi il ne sera pas affecté, peu importe la violence des coups. « et mesure bien les mailles » est une indication d’Allah qui apprend à David comment fabriquer, avec précision, des cercles métalliques légers et troués. Parallèlement, on voit les occidentaux exhiber avec fierté les inventions qu’ils réalisent et prétendent que c’est le fruit de leur génie et ne reconnaissent jamais que le génie est un don d’Allah et qu’Il peut le leur reprendre quand Il veut. Dans ces mêmes versets, Allah leur indique que Ses prophètes sont les premiers inventeurs sur terre mais cela ne les a pas empêchés d’être liés avec Allah, sans être aveuglés par le matérialisme ni la technologie du siècle. Le Prophète (BP sur lui), dans le hadith rapporté par l’Imam Ahmed, disait que David ne fuyait pas face à l’ennemi, ne manquait jamais à sa parole, et ne mangeait que ce qu’il gagnait. Ce sont là les trois points auxquels le hadith fait référence pour que les gens comprennent bien qu’il ne s’agit pas uniquement de pratiques religieuses.

1-      Il était courageux en guerre sainte.

2-      Il avait un bon caractère.

3-      Il travaillait et mangeait ce qu’il gagnait.

La pratique religieuse ne se substitue pas au travail, pour que personne ne pense que la prière de la nuit est mieux pour lui que se rendre à son université et passer ses examens. Ou encore une femme pratiquante mais qui fait du tort à ses voisins, ses pratiques religieuses ne lui seront donc d’aucune utilité, notre Prophète (BP sur lui) a voulu nous enseigner la pondération.

Il y a là une remarque importante : celui qui fait le plus de tort à l’islam, est le pratiquant au mauvais caractère et au comportement déplaisant. Lorsque les gens ont affaire à lui ils fuient et rejette la religion, ce qui crée un fossé entre les gens et leur religion. De plus, il ne faut pas laisser l’occasion aux pervers de propager l’idée que la pratique religieuse et le mauvais caractère vont de pair…

Donc, en plus de son bon caractère, sa pratique religieuse et sa fabrication d’armure, etc. David avait pour fonction de gérer les conflits entre les gens. Le Coran nous raconte qu’Allah l’avait testé et mis à l’épreuve dans une situation : David partageait son temps entre la gestion des conflits, le travail du fer pour gagner sa vie, et la pratique religieuse en solitaire dans le sanctuaire.

Mais Allah lui a envoyé deux anges sous forme de deux personnes en désaccord, Allah (exalté soit-Il) dit –ce qui peut être traduit comme: «Et t’est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !» (TSC, Sâd : 21). Pourquoi Allah les lui a t-Il envoyé au sanctuaire, parce qu’il veut enseigner aux juges une sagesse, celle de ne jamais prononcer de jugement en état de nervosité ou de mauvaise humeur et ne jamais prononcer de jugement qu’après avoir entendu les deux parties « Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent: «N’aie pas peur! Nous sommes tous deux en dispute; l’un de nous a fait du tort à l’autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit » « Celui-ci est mon frère: il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n’ai qu’une brebis. Il m’a dit: «Confie-la-moi» et dans la conversation, il a beaucoup fait pression sur moi». Il [David] dit: «Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis». Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres - cependant ils sont bien rares -. Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit » (TSC, Sâd : 21-24).

Lorsqu’il a prononcé son jugement sans écouter l’autre partie, les deux anges disparurent, David comprit alors qu’il venait de commettre une erreur en se précipitant -Dans certains pays musulmans, cette règle divine est enseignée aux juges- Après la disparition des deux anges, David a demandé pardon « et se repentit » et Allah l’accepta, Allah (exalté soit-Il) dit –ce qui peut être traduit comme : « Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge. » (TSC, Sâd : 25).

Son heure arriva et c’est son fils Salomon qui s’est chargé de sa toilette et de son enterrement. Dans la chaîne de validation et d’authentification de l’Imam Ahmad, Abu Huraira, qu’Allah l’agrée, raconte dans un hadith du Prophète comment est décédé David, ce sont des moments pleins de sujets de réflexion qui incite à être  constamment en éveil car la mort peut venir subitement.

David était bien connu pour la grande jalousie qu’il éprouvait pour ses femmes, lorsqu’il sortait, il les enfermait, et un jour on trouva un homme étranger au centre même de sa maison et les femmes de David eurent peur de la jalousie de David qui revint en colère, l’homme étranger était là immobile, David lui demanda qui il était ?

-« Je suis celui qui ne craint pas les rois, je suis celui que les barrières n’arrêtent pas. » répondit l’homme.

David dit alors, « je te reconnais, tu es l’ange de la mort, prends mon âme, mon heure est arrivée. »

David mourut, après avoir connu les louanges des montagnes et des oiseaux et le ramollissement du fer. Allah (exalté soit-Il) dit- ce qui peut être traduit comme : «… Mais tous, retourneront à Nous ». (TSC, Al-'Anbiyâ' (LES PROPHETES) : 93).

Je voudrais attirer votre attention sur deux points :

1.        La polygamie, sans trop s’attarder là dessus, une guerre est carrément déclarée contre l’islam sur cette question précise… pourquoi ? Plusieurs prophètes étaient polygames : Ibrahim, David, Salomon et d’autres, et contrairement à ce que l’on tend à croire, l’Islam est la seule religion à avoir établi des règles à ce sujet et à limiter le nombre d’épouses à quatre. Je ne dis pas cela dans le but d’attaquer les femmes ou d’encourager les hommes, mais pour démontrer que l’islam est en fait attaqué et accusé à tort et sans fondement, et nous, nous ne savons pas quoi répondre. Il y a des hommes qui interdisent à leur femme le port du voile, comment la nature s’est métamorphosée et l’homme veut à présent montrer aux gens qu’il est marié à une femme belle, à tel point que des femmes souffrent parce que leurs maris leur demandent de ne porter le voile que quand elles seront vieilles, en d’autres termes, ils n’auront plus besoin de leurs femmes à ce moment là.
J’adresse ce message à toute femme : quelles que soient les pressions, ne cède pas et ne capitule pas, bien au contraire garde ton voile, comment sinon rencontreras-tu Allah après ta mort, puisse Allah te venir en aide.
Un mot à l’adresse des hommes : nous sommes des orientaux, donc il n’est pas uniquement question de religion ou de législation, où sont donc passées la vaillance masculine et la virilité ? Le Prophète (BP sur lui) dit :
« Trois personnes qu’Allah ne regardera pas le jour du jugement et n’en dira pas de bien et auront un châtiment pénible, l’enfant désobéissant, la femme masculine et le complaisant qui incite les siens au péché il l’encourage et n’en est pas gêné ».
Je connais un homme qui avait une épouse belle, ça le rendait extrêmement heureux que sa femme porte des vêtements qui mettent en valeur ses atouts et que les gens la regardent dans les lieux publics et dans les clubs, etc. Allah a voulu que cet homme soit atteint d’une paralysie du bassin aux pieds, il vit les gens profiter de la beauté de sa femme sans qu’il puisse l’approcher, il fut meurtri par la jalousie…. Celui qui sème le vent récolte la tempête.
 

2.        La leçon que nous tirons de l’histoire de la mort de David : la bienfaisance que lui témoignait son fils Salomon. Le Prophète dit à son propos : Il l’a lavé puis l’a enveloppé dans un linceul, mais le soleil s’était levé, lorsqu’il vit que la chaleur augmentait, Salomon eut peur que moins de gens viennent faire la prière des funérailles de son père, il ordonna alors aux oiseaux de faire de l’ombre sur le lieu de prière, les oiseaux firent de l’ombre mais la chaleur devenait plus importante parce que l’air frais ne passait plus. Salomon ordonna alors aux oiseaux de battre leurs ailes, Abu Huraira dit : j’ai vu le prophète bouger ses bras comme le font les oiseux en battant des ailes, et tout cela pour que plusieurs personnes fassent la prière des funérailles sur David. A notre époque, on trouve des gens qui veulent enterrer leur parent sans porter d’importance au nombre de personnes qui assisteront à la prière. 

Je me rappelle une histoire que j’ai entendue lors de mon séjour aux Emirats Arabes Unis, des personnes s’étaient engagées à construire un orphelinat, elles se sont adressées à un riche homme d’affaire et lui ont expliqué qu’elles n’ont réussi à construire que deux étages et qu’elles ne pouvaient pas achever la construction par manque de ressources. Le riche homme d’affaires leur reprocha de ne pas lui en avoir parlé avant et leur promit de financer le reste de la construction dans les deux jours qui suivaient.

Le lendemain le riche homme d’affaire mourut, ils se rendirent chez le fils du défunt et le mirent au courant de la situation mais celui-ci leur répondit : « je ne vous connais pas, mon père est décédé, l’héritage est passé aux héritiers »

La personne qui m’a raconté cette histoire qui m’a beaucoup touché continue : des années sont passées et quand je me suis rendu en France, j’y ai rencontré le fils du défunt homme d’affaire avec sa femme, je leur ai expliqué un des projets de bienfaisance en Mauritanie et je leur ai proposé de m’accompagner là bas pour voir. Il refusa catégoriquement au début, mais il finit par accepter de venir pour 48  heures. Il put constater que la pauvreté était grande et pendant notre visite, des enfants sortaient d’un petit dispensaire, très heureux d’avoir obtenu des médicaments, il semblait que ce dispensaire était l’un des rare centres médicaux de la région, ce fils demanda à savoir et je lui répondis que ce dispensaire fut construit par le biais d’une association de bienfaisance, le fils se rendit au dispensaire et là-bas il fut surpris de constater que le nom de son défunt père était gravé sur la porte parmi les fondateurs du dispensaire, le fils pleura profondément puis il dit : de combien avez-vous besoin pour réaliser les projets de bienfaisance ? Nul doute qu’un père qui a tant fait mérite la miséricorde après sa mort.

Rappelons-nous toujours l’hommage aux parents et leur traitement avec bonté pendant leur vie et après qu’ils décèdent. David est décédé et fut succédé par son fils Salomon, il a gouverné Israël et Allah lui a attribué quatre miracles majeurs

1-      La compréhension du langage des oiseaux.

2-      Les djinns à son service, et quiconque lui désobéit est enchaîné chaque lundi.

3-      Les vents obéissaient à ses ordres.

4-      Allah lui a amolli les matériaux pour qu’il en fabrique des armes afin de combattre les ennemis d’Allah.

Nous en concluons que c’est Allah qui a enseigné la technologie aux cerveaux, mais la corruption et la décadence se sont propagées à cause de l’absence de reconnaissance.

La civilisation de Salomon a dépassé celle des Etats-Unis, parce que c’était une civilisation pieuse, l’histoire et la surface de la terre n’ont jamais connu de plus grande civilisation que :

1-      La civilisation de Salomon (Paix sur lui)

2-      La civilisation de Mohammed (BP sur lui)

Et la terre n’a jamais connu autant de gloire ni de prospérité que sous ces deux civilisations et la civilisation de Mohammed a été bâtie par des hommes et non pas par les djinns.

Quant à la corruption et la récession, que connaît le monde et même les Etats-Unis et l’Angleterre, où des gens dorment dans les parcs et qui mendient parce qu’ils ne trouvent pas qui va les abriter du froid du pénible hiver et de la neige, sont les produits de la civilisation matérialiste qui est trop égoïste et ne se permet pas de faire des dépenses pour eux.

Paradoxalement, lorsque Omar Ibn ‘Abdelaziz recevait l’argent destiné à

la Zakãt

, il ordonnait à ce qu’il soit distribué aux pauvres et aux nécessiteux, et quand aucun pauvre ne fut trouvé, il ordonna alors de le dépenser dans la préparation de l’armée musulmane, mais ils constatèrent que les armées étaient au meilleur de leur forme en force et en munitions, il ordonna alors que cet argent soit utilisé pour régler toutes les dettes, ils trouvèrent que les dettes dans tout le territoire de l’état avaient été remboursées pour tout le peuple. Puis il ordonna de dépenser l’argent en faveur de tous ceux qui désiraient se marier, mais de l’argent en est resté, il ordonna alors de le dépenser en faveur des Ahl A-Dhima : juifs et chrétiens qui vivaient sur le territoire musulman, ils trouvèrent que l’état musulman leur avait déjà procuré tous les besoins de la vie.

A ce moment là il dit sa célèbre expression : Avec cet argent, achetez du blé et dispersez-le sur les cimes des montagne pour que les oiseux se nourrissent des biens des musulmans.

Quel grand contraste ente celui qui fait cela et celui qui jette actuellement le blé dans les océans pour que son prix reste élevé.

Lorsqu’une civilisation est bâtie sur des efforts humains qui soient liés à Allah, le résultat est plus magnifique que les quatre miracles de Salomon, et parmi les leçons tirées :

1-      La sujétion est à Allah seul.

2-      Il existe une recette divine que quiconque suit sérieusement sera heureux toute sa vie et rien de mal ne l’atteindra ; Il s’agit de se lever pendant le dernier tiers de la nuit avant l’aube, prier deux Rak’ãt chaque Rak’ãt en récitant une page du Coran, tu performes le Soudjoud (prosternation) avec beaucoup de soin et d’attention, puis tu pries Allah, tu implores Son pardon pendant ce moment qui Lui est particulièrement cher, ensuite tu performes la prière du Fadjr (au masdjid pour les hommes), puis tu répètes les invocations du matin en rentrant du masdjid… avec le temps, tu t’habitueras à ce rythme qui deviendra une règle de conduite dans ta vie.

3-      Les bienfaits d’Allah abondent lorsque nous sommes reconnaissants à Allah et que nous les employons pour Lui obéir, de même qu’elles diminuent si nous nous montrons ingrats et que nous employons Ses bienfaits dans ce qui Lui déplait.

4-      La bonté envers les parents

5-      La civilisation musulmane est la plus glorieuse des civilisations.

6-      Allah nous accordera la gloire et le commandement de l’humanité, lorsque les jeunes Lui seront liés, et qu’ils œuvreront pour le développement des pays musulmans, car c’est en soit une partie du triomphe de l’islam, pour que la génération à venir ne soit pas une génération de perdition « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition »  (TSC, Maryam (MARIE) : 59) et qu’ils se rappellent Allah et qu’ils ne soient pas indulgents envers ce que Allah a interdit même le plagiat dans les examens parce qu’une minute de tricherie t’inculque tout un mode de vie corrompu.

Que notre objectif sur terre soit de libérer

La Palestine. Ceci

ne se produira pas subitement sans crier gare. C’est plutôt ton propre succès qui représentera une avancée ou un pas parmi les pas qu’effectueront les générations victorieuses avec l’aide d’Allah. 


[i] TSC: Traduction des Sens du Coran. Cette traduction est celle du sens courant le plus connu jusqu’à présent de la sourate sus-mentionnée. Lire la TSC ne remplace nullement sa lecture en arabe, la langue de révélation du saint Coran.

Série par Amr Khaled

Publicité
Publicité
Commentaires
D
david est un grand humain ou dans la bible il avait fait un combat un contre un ,il à gagné.
les histoires des prophétes
  • Il est obligatoire de croire à tous les Messagers, notamment à : Adam, Idris, Noé, Hûd, Çâlih, Loth, Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Joseph, Chu'ayb, Job, DûI-Kifl, Moïse, Aaron , David, Salomon, Élie, Élisée, Jonas, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus, Muhammad
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité